Installer Slackware Linux 14.1 sur un portable HP Pavilion DM1

hp-pavilion-dm1Comme nous l’avons vu dans l’article précédent, l’installation de Slackware Linux sur un portable est souvent riche en péripéties. En fonction du matériel sur lequel on tombe, on peut se retrouver à batailler avec le BIOS, l’UEFI, la carte vidéo, la carte son, la carte wifi, et ainsi de suite.

Avant d’acquérir mon portable Asus S300 – dont je suis extrêmement content – j’ai longtemps utilisé un ultra-portable HP Pavilion DM1. Au passage, je déconseille vivement l’achat de cette machine, tant la finition matérielle laisse à désirer. Au bout de quelques semaines d’utilisation seulement, elle a commencé à se déglinguer de partout. Si je publie quand-même les détails de la configuration, c’est que l’installation a réservé son lot de surprises en matière de hardware récalcitrant et qu’il s’agit là de composants que l’on retrouve assez régulièrement dans d’autres machines.

  1. En dehors de l’UEFI, le BIOS propose également un mode legacy, qui fonctionne très bien avec un partitionnement MBR classique et le chargeur de démarrage LILO.
  2. La carte vidéo AMD/Ati Radeon HD 6320 gèle avec le driver propriétaire, mais fonctionne parfaitement avec le driver libre.
  3. Les performances de la carte wifi Broadcom BCM4313 laissent à désirer avec le driver libre. Une fois qu’on a remplacé ce dernier par le driver broadcom-sta, elle fonctionne à merveille.
  4. La carte son AMD HDMI nécessite un petit bidouillage au niveau de la configuration d’ALSA pour se réveiller.

Voici le HOWTO détaillé :

Publicités
Cet article, publié dans Linux, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s