Installer et configurer VirtualBox sous Slackware Linux

virtualbox-128pxVirtualBox (« machine virtuelle ») est un logiciel de virtualisation de systèmes d’exploitation. En utilisant les ressources matérielles de l’ordinateur (système hôte), VirtualBox permet la création d’un ou de plusieurs ordinateurs virtuels dans lesquels s’installent d’autres systèmes d’exploitation (systèmes invités). Les systèmes invités fonctionnent en même temps que le système hôte, mais seul ce dernier a accès directement au véritable matériel de l’ordinateur.

Voici le HOWTO complet pour installer et configurer VirtualBox sous Slackware :

Cet article, publié dans Linux, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Installer et configurer VirtualBox sous Slackware Linux

  1. Thimothée dit :

    Salut Nicolas je me permet de te poser cette question j’ai un petit soucis avec virtualbox. En faite voila j’ai installé MLED 14.2 avec les dépots current, donc si tu préfères le kernel module ne se lance plus automatique (vboxdrv). Je dois le faire manuellement en root modprobe vboxdrv une idée ? Je t’en remercie :).

    Cordialement Thimothée

  2. kikinovak dit :

    MLED 14.2 est un « work in progress ». Je l’ai temporairement abandonné, étant donné que Slackware -current est une sacrée cible mouvante. Je reprendrai le travail dès la sortie officielle de Slackware 14.2. Mais pour ton problème, regarde si rc.vboxdrv est toujours dans ton rc.local ou si une mise à jour récente a écrabouillé la stance correspondante. Remarque : inscris-toi sur la mailing list de MLED pour être tenu au courant des dernières nouvelles, c’est notre principal canal de communication.

  3. kikinovak dit :

    Le problème c’est qu’à mon humble avis, Slackware -current n’est pas fait pour être utilisé en production. C’est une cible mouvante, y’a trop de choses qui cassent, et pour un fournisseur de paquets tiers comme moi, c’est impossible à maintenir. Je le saurai pour la prochaine version, où j’attendrai la sortie de la version stable pour publier des paquets.

Laisser un commentaire

