Mettre à jour Slackware vers la prochaine version majeure

interactHier je suis passé chez un client pour la mise à jour de son portable. La machine était équipée d’une ancienne version de MLED, basée sur Slackware 14.0. Malheureusement la machine était relativement ancienne et refusait de booter sur le DVD et sur la clé USB, et je n’avais pas songé à amener mon jeu de CD-Rom d’installation. J’ai donc décidé d’effectuer une mise à jour à la volée du système existant vers une MLED 14.1, basée sur Slackware 14.1.

Pour ce faire, je me suis basé sur un tuto que j’avais rédigé initialement pour les serveurs, mais qui fonctionne tout aussi bien sur les postes de travail. La mise à jour « à la volée » d’un système Slackware n’est pas une tâche triviale, mais ça reste quand-même faisable.

 

Cet article, publié dans Linux, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

