Installer Slackware Linux sur un portable Acer Aspire E17

Un client m’a amené son ordinateur portable en vue d’une migration vers Linux. C’est un Acer Aspire E17, muni d’une installation à peu près inutilisable de Microsoft Windows 10. J’ai pas mal expérimenté avec cette machine, et il m’a fallu une petite journée de travail pour venir à bout de tous les problèmes de configuration que pose ce matériel ultra-récent.

Aspire_E5_721_69FX_Teaser

Voici donc les notes que j’ai prises pendant l’installation, et qui détaillent une solution pour tous les points potentiellement problématiques : partitionnement, choix du système et du chargeur de démarrage, carte réseau filaire et sans fil, carte graphique, touchpad et webcam.

Et voilà à quoi ça ressemble :

acer-aspire-e17

Cet article, publié dans Linux, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Installer Slackware Linux sur un portable Acer Aspire E17

  1. Tuxnux dit :

    Bonne année avec ton mac acer ou plutôt slackmacacer

  2. Bonne année Nico !
    Je présume qu’il s’agit ici d’un bios UEFI. Dans le cas d’une installation d’un seul OS, faut-il nécessairement faire une table de partition en gpt ? Il me semblait qu’en mode legacy on partitionnait normalement, avec 4 partitions principales…

    • kikinovak dit :

      Ce sont deux paires de manches (ou de manchots). Théoriquement j’aurais pu utiliser fdisk, mais dans ce cas, fdisk -l m’aurait affiché un avertissement sur les limites de partitions et les secteurs de disques. Quand ça me fait ça. je sais que je dois utiliser gdisk. Quant au boot UEFI, il doit nécessairement passer par GPT, la création d’une partition UEFI et l’utilisation de GRUB (ou d’ELILO, mais je ne connais pas).

Laisser un commentaire

