Fusionner des fichiers de configuration avec Vimdiff

Dans certaines situations, par exemple lors de la mise à jour de Slackware Linux vers la prochaine version, il est nécessaire de fusionner certains fichiers de configuration. On ne peut pas se contenter de choisir entre l’ancien fichier et la nouvelle version, il faut procéder à un réel travail d’édition, notamment pour les fichiers suivants :

  • /etc/passwd
  • /etc/shadow
  • /etc/group

Vimdiff est l’outil qu’il nous faut pour ce travail. Il est déjà contenu dans l’éditeur Vim.

vimdiff

Cet article, publié dans Linux, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Fusionner des fichiers de configuration avec Vimdiff

  1. Thimothée dit :

    Bonsoir, Kikinovacs je voulais savoir si tu pourrais faire des retours d’expériences de tes installations comme tu avais fais concernant le ACER. Si tu as le temps bien sûr et concernant ton bouquin « Linux Kung-Fu », il paraîtra quand ? Je te remercie et te souhaite une bonne soirée

    • kikinovak dit :

      Je ne vois pas trop ce que tu entends par « retour d’expériences ». Quand j’ai du matos exotique à installer, je poste un HOWTO ici, c’est tout. Quant au bouquin, il s’appellera « Débuter avec Linux », et je suis en train de l’écrire. Patience.

Laisser un commentaire

