uBlock origin ne bloque pas que la publicité

ublock_logoDepuis quelques semaines, mon navigateur Web Mozilla Firefox fonctionnait de plus en plus mal. Le chargement des pages était très lent et bloquait parfois pendant des intervalles assez conséquents, de dix à quinze secondes. Lorsque j’écrivais du texte dans un formulaire, le curseur gelait, et le moniteur système de Conky me montrait que Firefox mangeait pas mal de ressources processeur.

Or, voilà que j’ai trouvé le coupable. J’utilise pas mal de plug-ins supplémentaires pour Firefox, dont le bloqueur de publicités uBlock origin. Je viens de le désinstaller pour remettre l’ancien bloqueur Adblock Plus, et tout fonctionne à nouveau à merveille.

Cet article, publié dans Linux, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour uBlock origin ne bloque pas que la publicité

  1. Pierre dit :

    Bonjour,
    En effet, un bloqueur de pub consomme pas mal de ressource. A ce sujet je vous conseil la lecture de cet article => http://www.comptoir-hardware.com/actus/business/27071-comment-les-bloqueurs-de-publicite-ne-pompent-pas-que-la-pub.html

  2. padre_hub dit :

    Bonjour,
    Merci de toutes ces informations.
    Que pensez-vous de Umatrix ? Y a t-il les mêmes défauts ?
    Par ailleurs le FAI ( I comme incompétent) Orange ne s’est pas amélioré : sous debian, les cases de gestions des mails n’apparaissent plus, entre autres ?
    Fai pour grand public ? Nerim (budget) pas adapté semble-t-il.
    bonne continuation

    padre_hub

    • kikinovak dit :

      Je ne connais pas Umatrix. J’ai remis le bon vieux Adblock Plus, qui fait très bien son boulot. Pour les FAI, je ne sais pas trop. Vu que je traite surtout avec les professionnels, je conseille systématiquement Nerim. La qualité de service est excellente.

    • padre_hub dit :

      Content que la procédure judiciaire se soit éteinte …
      Effectivement Adblock Plus est OK. Félicitations pour le courrier à Emmanuel Macron, inutile d’espérer pour entreprendre.
      (par ailleurs les cases gestions des mails Orange sont OK . Y-a-t-il une version accessible du logiciel Orange ? Cela pourrait expliquer quelques errements ..
      et votre critique de la « sur-numérisation » de nos administrations est excellente !
      merci
      padre_hub

Laisser un commentaire

